Une Maman en reconversion professionnelle, sa fille étudiante à la fac de Dijon, et un jeune retraité désireux d’apprendre : trois générations qui ont été formées aux côtés des lycéens intéressés par le service. Ils ont désormais acquis les gestes de base pour réaliser la mise en place, le service à l’assiette et celui du vin, ainsi que le débarrassage.
Il leur reste à accomplir au minimum deux extra encadrés pour parfaire leur formation et obtenir le diplôme de l’Ecole des Extra. Il pourront ensuite postuler, s’ils le souhaitent, par exemple chez Privilèges Intérim.
Prochaine session en 2018
L’Ecole des Extras est une formation qui permet aux élèves et étudiants qui ne sont pas inscrits en section hôtelière d’acquérir les réflexes qui seront nécessaires et appréciés par les restaurateurs ou traiteurs pour lesquels ils travailleront en extra. Au cours de 4 matinées de 4 heures chacune, les participants se forment aux techniques de base pour réaliser la mise en place et le service des mets et des vins.
Cette formation est mise en pratique lors de trois extras encadrés, validant la formation. Les gestes et techniques de base sont évalués et un diplôme permet de postuler auprès d’agences spécialisées comme Privilèges Intérim ou directement auprès des restaurateurs et traiteurs.