Le restaurant d’application le Saint-Bé est, comme son nom l’indique, animé par les élèves. Il est donc ouvert lorsque les élèves ont cours, du lundi au vendredi midi. La durée des repas étant imposée par l’emploi du temps, nous vous demandons de respecter les horaires d’arrivée (pour les déjeuners entre 12 h et 12 h 15 – pour les dîners entre 19 h et 19 h 15) et de fin de service (14 h 30 pour les déjeuners et 21 h 30 pour les dîners).
Déjeuner ou dîner au Saint-Bé – infos pratiques
Le prix des menus varie entre 16 et 22 €. Le supplément fromage est de 2,50 €. Les vins ne sont pas compris. Les menus sont disponibles dans l’almanach que vous pouvez télécharger ici. Même si vous ne prenez pas l’apéritif, le barman doit faire la démarche commerciale de vous le proposer. Il vous donne le choix entre un cocktail du jour, un autre sans alcool. Côté facturation, afin de faciliter le travail des jeunes en formation, merci de prévoir un seul règlement par table.
Télécharger les menus (ALMANACH)
Pour réserver :
- Par semestre, les réservations sont ouvertes :
De septembre à janvier : dès la rentrée
De février à juin : dès décembre - Par téléphone au 03 80 58 33 08
Lundi, mardi et jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h
Vendredi de 9 h à 12 h - Sur place, lors de votre passage à l’occasion d’un repas.
Les règles et la qualité au Saint-Bé !
Tous les mois et de manière aléatoire, le Laboratoire Départemental de la Côte d’Or effectue des prélèvements de préparations culinaires durant un cours. Nous nous soumettons volontairement aux règles qui sont appliquées aux hôteliers-restaurateurs. Cela permet aux élèves de mieux percevoir les exigences draconiennes en ce domaine. Les enseignants interviennent en cours de cuisine et de restaurant pour travailler avec les élèves durant leurs travaux pratiques. Ils effectuent aussi des prélèvements dont les résultats sont commentés en cours avec un vétérinaire du laboratoire. Naturellement, les élèves adoptent un nouveau comportement quand la théorie se trouve confrontée à la pratique professionnelle.
Le restaurant est agréé par les pompiers (accueil du public et des personnes à mobilité réduite) et par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) quant aux règles de fonctionnement et de suivi de la qualité alimentaire.
Un lieu de formation avant tout
Le Restaurant d’Application ne peut pas être comparé ou assimilé à un établissement commercial : les charges sont différentes, la durée des prestations est limitée dans le temps, des imperfections chez ces jeunes en cours de formation sont possibles et la composition des menus peut évoluer en fonction des approvisionnements et des exigences pédagogiques.
Les élèves en formation appliquent leurs connaissances : mettre en œuvre les techniques en cuisine, dresser les tables et préparer votre venue, servir les plats préparés et les vins qui les accompagnent.