Dans une démonstration de talent et de persévérance mathématique, quatre de nos élèves de la section TSTHR (Technologie et Sciences de l’Hôtellerie et de la Restauration) ont été récompensés lors du 42e Rallye Mathématique des Lycées de Bourgogne, qui s’est tenu le mercredi 24 janvier dernier. Cette année, le rallye a vu la participation de 658 élèves issus de 30 lycées de la région et du lycée français d’Agadir au Maroc, répartis en 204 équipes.
Nous sommes fiers d’annoncer qu’Hugo Bettinelli, Sarah Courbez, Clément Jacquin et Aristide Louis ont été distingués pour leurs performances exceptionnelles dans cette compétition. Ils ont non seulement représenté notre établissement avec distinction mais ont également prouvé que la rigueur et la curiosité intellectuelle sont au cœur de l’expérience éducative du Lycée Saint-Bénigne.
Le Rallye Mathématique des Lycées de Bourgogne est une épreuve annuelle qui encourage les élèves à approfondir leurs connaissances en mathématiques et à développer des compétences en résolution de problèmes de manière créative et innovante. Le défi de cette année comportait une série de problèmes complexes qui ont nécessité une réflexion logique et une approche collaborative.
Nous remercions nos enseignants et encadrants qui ont préparé et soutenu nos élèves tout au long de cette aventure compétitive. Leur dévouement à l’enseignement et leur passion pour nourrir les jeunes esprits sont essentiels pour ces succès.