Sylvain PETETIN a obtenu son BAC Technologique Hôtellerie-Restauration à Saint Bénigne en 2004. Il nous raconte son parcours professionnel ambitieux et atypique.
« Après un BAC Technologique Hôtellerie-Restauration à St Bé en 2004, j’ai obtenu un BTS et une Licence en Management International de l’Hôtellerie, du Tourisme et du Loisir l’Université de Savoie. J’ai travaillé à Paris pendant 7 ans. D’abord comme coordinateur séminaires et banquets dans un centre de conférence haut de gamme, puis comme responsable restauration. Je suis ensuite passé en collectivité en intégrant Sherpas, en tant que Chef Gérant. J’ai ensuite été débauché par Vitalrest, où j’ai géré les départements restauration de 7 établissements (Ehpad, hôpitaux, cliniques).
En 2014, j’ai décidé d’aller vivre en Nouvelle Zélande. J’y ai travaillé dans un complexe 5* à Wellington et, dans le même temps, je travaillais au Musée National Te Papa Tongareva comme Maitre d’Hôtel. J’ai ensuite voyagé en Australie, où j’ai intégré le restaurant ‘privé’ du Parlement Victoria à Melbourne. Enfin, j’ai été Maître d’Hôtel au Chairman’s Club de Flemington, pendant la saison des courses hippiques.
Voulant immigrer définitivement en Australie par le biais d’un Sponsorship Visa, j’ai été Directeur de la Restauration pour Glenorie Bakery, une boulangerie australienne, bar-restaurant, musée et lieu d’événementiel. Pour des raisons personnelles, j’ai dû rentrer en France et mettre fin à mon Sponsorship. Depuis quelques mois j’ai repris un nouveau challenge en intégrant les équipes de Rouchon Paris, en qualité de Directeur de la Restauration. Une très belle aventure dans un lieu totalement atypique… »