L’École Hôtelière Saint-Bénigne propose une « Mention complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant » se déroulant dans le cadre d’un contrat en alternance. Les cours ont une durée totale de 406 heures et se déroulent à Dijon. Avec l’appui d’une équipe de formateurs spécialistes des métiers de bouche, vous saurez apporter à vos compétences en cuisine de véritables aptitudes à la préparation de desserts de restaurant.
La mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant est accessible à toute personne titulaire d’un diplôme de niveau V minimum dans le domaine de l’hôtellerie-restauration.
Cette formation constitue un perfectionnement aux CAP, BEP, Bac Professionnel et BTS de l’hôtellerie-restauration.
Prérequis
La mention complémentaire « Cuisinier en desserts de restaurant » est accessible après une pré-inscription réalisée sur le site Sb Formation. Chaque postulant est invité à un entretien de pré-inscription avec un cadre éducatif de Sb Formation Dijon. La signature d’un contrat en alternance avec un établissement de l’hôtellerie-restauration marque le début de la formation.
Evaluation
Cette formation s’adresse à toute personne titulaire d’un diplôme professionnel dans les métiers de bouche et souhaitant acquérir des compétences complémentaires pour l’exercice du métier de cuisinier.
Aperçu du programme
Formation professionnelle
- Travaux pratiques de pâtisserie
Technologie professionnelle
Gestion, commercialisation
Sciences appliquées : hygiène, équipement
Enseignement général
- Informatique
Communication
Arts plastiques
Heures de pilotage et Examens blancs de préparation aux épreuves de la mention complémentaire.
Plus d’informations sur notre site SB formation