Yohan DA COSTA chef à Tokyo pour la société ROUGIE, était qualifié pour l’épreuve qualificative Partie B du 27ème concours Des Meilleurs Ouvriers de France Classe 1 : Cuisinier, cuisinière qui a eu lieu le 27 septembre.
Originaire de Saône et Loire, après un apprentissage au CFA de Mercurey, il a effectué ses classes dans de très grandes maisons étoilées Michelin. Il est maintenant depuis 8 ans au Japon.
Dominique LÉGER, Directeur de l’École Hôtelière, met à sa disposition pour deux semaines, une cuisine et un accompagnement quotidien d’élèves de Terminale BAC Professionnel.
Après la découverte du sujet, la recherche des produits spécifiques en milieu de semaine et un échange avec des chefs régionaux, le Chef DA COSTA met actuellement les recettes au point avant d’effectuer avec des élèves commis quelques entrainements en condition de concours la semaine prochaine.
Le Chef Guillaume Royer, Meilleur ouvrier de France (MOF) de l’Hostellerie du château, à Châteauneuf était également présent pour le coacher et conseiller le chef Da Costa.
Les échanges furent très riches et formateurs pour nos apprenants et enseignants. L’humilité, le talent et la gentillesse de ce chef passionné témoignent des valeurs de notre profession.
Rendez-vous le 10 octobre pour connaître la liste des finalistes.
Article Bien Public : https://www.bienpublic.com/education/2022/09/24/le-chef-yohan-da-costa-recu-a-l-ecole-hoteliere-saint-benigne